Louisa est une gentille chienne qui a élu domicile avec son compagnon juste sous ma résidence. Je la nourrissais régulièrement avec son copain King.
Elle me suivait partout. J’ai lancé plusieurs appels pour lui trouver une famille d’accueil mais rien !
Le soir du réveillon, sur plainte du voisinage, la police Municipale est intervenue pour essayer de la tuer. Heureusement, aujourd’hui Louisa a quitté le pays.
Elle a pu échapper à la police qui la poursuivait et a parcouru avec son sang qui se répandait au bas mot 600 mètres de la place où elle a été poursuivie. Elle s’est réfugiée sous ma résidence (là où elle sait que je me trouve). La police Municipale ne pouvait pas rentrer à l’intérieur et Louisa le savait. Elle s’est abritée sous un arbuste pour se protéger.
Le matin, ne sachant pas qu’il y avait eu des tirs le soir, je cherchais Louisa, quand un voisin m’a annoncé qu’elle avait été tuée. J’étais effondrée ! Mais le soir en rentrant vers 22h, mon mari en garant sa voiture me dit : « il y a un chien malade sous les arbustes pas loin du parking ».
Je suis descendue à toute vitesse en criant Louisa ! Elle s’est mise à remuer la queue mais il lui était impossible de se relever.
La veille du nouvel an, alors qu’il était quasiment impossible de trouver un vétérinaire sans voiture et sans l’aide de mon mari, j’ai contacté une amie et nous avons fait ensemble la visite de tous les vétos pour enfin en trouver une à El Menzeh.
Elle a fait le nécessaire (bloquant l’hémorragie, calmant les douleurs et prescrivant un traitement). Elle est restée en clinique vétérinaire 25 jours. En sortant de chez le vétérinaire, ne sachant pas vers quel refuge la diriger, je l’ai déposée à l’institution du pari de l’enfance (dont je suis la fondatrice et la directrice). Je l’ai gardée bien au chaud au centre en attendant de lui trouver une pension.
Pendant que je la préparais pour une éventuelle adoption à l’étranger, je suis tombée par hasard sur RANA qui m’a donné son feu vert pour elle et King, à condition que je prenne les frais exclusivement à ma charge. J’ai donc assumé la stérilisation et tout le protocole, et elles ont réglé le billet et la cage de transport.
Louisa et King se trouvent aujourd’hui à Londres pour de nouvelles aventures qui, je l’espère, leur apporteront beaucoup de bonheur.
Une WAAF